Bar Harbor néglige sa clientèle touristique

Publié le par Jason

 

Nous étions 4 couples de Québécois, des Canadiens français en visite à Bar Harbor en juin 2009 dernier. Une clientèle touristique assez convoitée parait-il si je me fie aux commentaires de ma propriétaire au Motel où nous logions ma blonde et moi. D’ailleurs, quelle ville aujourd’hui en 2009 a les moyens de mal recevoir sa clientèle touristique en période de crise économique? Bien la localité de Bar Harbor dans l’état du Maine aux États-Unis! Après un souper au restaurant avec nos amis en soirée, nous sortons en voiture du stationnement ma femme et moi avec un phare brulé à l’avant. Nous sommes à ¾ de mile de notre hôtel. Tout à fait normal de se faire arrêter par la police en pareilles circonstances nous nous sommes dits. Mais parce que nous avouons avoir pris quelques verres de vin et que je ne réussi pas suffisamment bien les tests d’habilités du policier, les barrières de la langue aidant, je fus amené comme un criminel au poste de police les menottes aux mains pour un test d’ivressomètre que j’ai réussi. Contrarié, l’agent décide tout d’un coup de m’accuser de conduite dangereuse, une offense criminelle sans trop de conséquences dans le Maine, mais passible d’une suspension de permis d’un an au Québec. Tiens toé…tu n’avais qu’à faire point 08 comme je l’avais cru !! Cà va te coûté 440 $ US pour sortir d’ici, puis on est désolé d’avoir fait remorquer ton char c’est de même que çà fonctionne ici à Bar Harbor! Il t’en coûtera 140 $ demain pour la récupérer… C’est très bon pour l’économie!  Nous avons été humiliés ma blonde et moi…nous nous sommes crus comme dans un vieux film noir et blanc sous le joug d’un vieux policier crapuleux d’un petit bled du Missouri (1) avec un cure-dent entre les dents qui aime faire la loi chez lui !! On ne nous a même pas offert d’appeler un taxi pour s’en retourner au motel… Allez touristes de merde dehors de notre poste de police …. Vous nous avez assez fait perdre de temps!!

 

Imaginez, il a fallu que nous revenions ici 4 mois plus tard pour nous défendre en cours de justice et recouvrer notre honneur parce que cette accusation n’avait aucun sens aux yeux du juge. Une vraie farce…La cour n’aurait même pas dû accepter un pareil procès, mais bon j’imagine que ça occupe les fonctionnaires de la ville.

 

Qui est perdant dans cette histoire ? C’est certain que ma blonde et mois avons dépensé quelques milliers dollars et beaucoup de temps pour se défendre et récupérer mon permis de conduire, mais nous avons la consolation de nous dire, mes amis et moi, qu’on ne remettra plus jamais les pieds à Bar Harbor!! Petit calcul rapide; 2 000 $ par personne pour passer une semaine de vacances là, multipliez cela par le nombre de personnes à qui nous en parlerons, et je ne compte pas toutes les autres personnes à qui la ville a réservé ou réservera le même sort, vous conviendrez avec moi qu’il est temps que Bar Harbor change ses méthodes de Far West!! Cette façon d’accueillir le monde lui coûte une petite fortune!…Et que dire de leurs restaurants qui nous volent en chargeant 20 % de pourboire obligatoire, lorsque vous êtes un groupe de 6 personnes et plus, soi-disant que c’est une table plus difficile à gérer !!! Non pour qui se prennent-ils? S’ils veulent recevoir un bon pourboire, qu’ils commencent donc par nous offrir une bonne table avec le sourire et ils prendront conscience, comme partout ailleurs dans le monde,  que les Québécois sont reconnus pour être d’excellents clients!

 

Un Québécois et toute sa gang!

 



(1) L’état du Missouri sert ici seulement d’exemples pour n’importe lesquels autres États américains qui auraient pu être associés à ces vieux films des années 60 reflétant les épopées des vieux westerns à la John Wayne.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Vraiment désolant mais croyable ! Faut pas se surprendre de ces histoires de cauchemars car les petits endroits au U.S. "font" leurs lois ou les appliquent comme bon leurs semblent; certaines<br /> places on dirait qu'ils en profitent lorsque surtout ce sont des touristes car les recours aux cours de justices sont pénibles,loin de chez soi et souvent les gens subissent des exagérations par<br /> découragement d'entreprendre des procédures.<br /> Dans le même état moi-même il y a plusieurs années, je me suis fais arrêter par des policiers pour 1 phare brûlé et accompagné d'un 48 heures ! J'ai dû payer sur le champ la contravention et je me<br /> suis rendu le lendemain chez un vendeur de pièces pour acheter un phare;j'ai toujours des outils et j'ai entrepris de changer mon phare sur le stationnement du dit commerce....et bien, une voiture<br /> de police est arrêtée et ils m'ont demandé ce que je faisais lâ !!! Leur montrant mon 48Hr ils m'ont ordonné d"aller changer mon phare ailleurs sinon ils me collaient une autre contravention pour<br /> je ne me rappelle pas quoi ! Ce sont des aventures qui font que le ne retourne plus dans ces coins...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien!! Je vois qu'il s'en est passé des vertes et pas mûres pour vous aussi!!<br /> Jason<br /> <br /> <br />
J
<br /> i concur<br /> <br /> <br />
Répondre